Affiche expo tendjougs

Exposition-Vente : Mais à quoi rêvent les chapeaux ?

Publié le 24 février 2022 par UltraMAdmin Dans la catégorie

Avec les étiquettes Étiquettes : , , , ,

Du 9 au 19 mars 2022

Nous accueillons Diana Sandalian @TENDJOUGS

Tendjougs 1

ULTRAMOD, la plus ancienne mercerie de Paris, invite TENDJOUGS dans la magie de son univers de passementerie et chapeaux.

Les créations TENDJOUGS, destinées à apporter une note de fantaisie contemporaine en décoration d’intérieur et en vitrine se glissent dans la chatoyance des matières, à la rencontre de formes à l’élégance allurée.  Notes tissées à la main, impressionnées et ravies : les chapeaux nous font toujours rêver…  Curiosité désormais attisée : « Mais à quoi rêvent les chapeaux ? ». 

Diana Sandalian a créé TENDJOUGS, en 2017 à Paris, pour réaliser son projet de tissage à la main. Pour ses pièces uniques et les petits écrins de sa ligne Les Michkateries, elle choisit d’appliquer la technique de vannerie-papier à des fibres souples.  Elle privilégie les alliances de matières, explorant les chemins de texture, de couleur et les formes souvent organiques. Elle s’inspire aussi librement de la pratique des nœuds coréens, en particulier pour sa signature réalisée en soutache qu’elle a choisie chez ULTRAMOD.

Matières : papier, textiles, fibres naturelles dont fibres d’agave (sisal : henequén et manguey).

TENDJOUGS’ hand-woven creations are meant to bring a touch of contemporary fantasy in home decor and windowdisplays.  Imagine them gliding among  shimmering materialsand stunningly elegant forms,  impressed and ravished :  hatsalways make us dream … Curiosity is now at its peak : « But what do hats dream of ? »

TENDJOUGS was created in Paris in 2017 by Diana Sandalian as her hand-weaving project.  She has chosen to apply a paper-weaving technique to different soft fibers for herunique pieces as well as her line of small cases, Les Michkateries. Exploring the paths of color and texture throughthe combination of fibers are at the heart of her approach, along with an interest for organic shapes. She also freelydraws upon the practice of Korean knots, in particular for hersignature for which she has selected a braid from ULTRAMOD.

Materials : paper, textiles, natural fibers of which agave fibers(sisal : henequén and maguey)

www.tendjougs.com

Des offres exclusives, des actus WordPress et du contenu bonus en avant-première